Autismasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autismasia

Forum traitant sur la culture d'Asie, et d'autisme.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nana presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nana




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2010

nana presentation Empty
MessageSujet: nana presentation   nana presentation Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:17

Bonjour,

Avant d'écrire ma présentation j'ai lu les précédentes.

Je suis nana, 42 ans, veuve sans avoir été mariée depuis 1 semaine.
Je dois "refaire" ma vie depuis 1 semaine...

J'avais passé 10 ans de ma vie à étudier aux côtés d'un compagnon sociologue-chercheur, génial et malade (Je pense qu'il était asperger). Nous avons créé une bibliothèque dont le concept n'existait pas.
Et maintenant qu'il n'est plus là , je dois me battre pour faire connaître ce que lui n'était pas en mesure (psychiquement de faire).
Or, intellectuellement, je ne me sens pas capable donc je comprends que cette Bibliothèque Nouvelle que personne n'a jamais vu et qui est énorme ne verra ,peut-être, jamais le jour.

Sinon, je me sens mieux à évoluer en société en gardant en tête des repères appartenant à l' univers des autistes.

Moi-même, je suis indéterminée. J'ai été solipsiste jusqu'à 30 ans.

Je suis venue ici parce que je voulais dire à Asiafan que javais répondu à une question qu'il avait posé , il y a longtemps, sur un autre forum. C'est Cend qui m'a gentillement >pistée jusqu'à lui. Maintenant que j'ai découvert la beauté de ce site je vais rester.

L'essentiel à savoir est que je déteste l'hypocrisie, l'intolérance, et ne pas comprendre quand je suis concernée.

Je suis métissée d'Afrique et de France. Je suis de nature gaie. J'aime la musique, la culture autistique, étudier les êtres humains. Je suis attirée par ce qui est technique mais j'ai l'esprit bohème. L'anglais est une autre passion que j'ai.

Attention! Je détourne régulièrement le sens des mots pour un usage propre , alors je le signale avec ce signe: >devant le mot.

nana.
Revenir en haut Aller en bas
cend

cend


Nombre de messages : 64
Age : 52
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2009

nana presentation Empty
MessageSujet: Re: nana presentation   nana presentation Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:21

Nous avons créé une bibliothèque dont le concept n'existait pas.
Et maintenant qu'il n'est plus là , je dois me battre pour faire connaître ce que lui n'était pas en mesure (psychiquement de faire).
Or, intellectuellement, je ne me sens pas capable donc je comprends que cette Bibliothèque Nouvelle que personne n'a jamais vu et qui est énorme ne verra ,peut-être, jamais le jour.

****************************
je n'ai pas compris nana ce principe de bibliothèque est ce que tu peux m'expliquer plus simplement ou concrètement ?

J'ai été solipsiste jusqu'à 30 ans.
je ne comprend pas non plus cette phrase, je suis navré, est ce que tu peux aussi m'expliquer ??

Sinon bienvenue ici, contente de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapted.forumactif.org/portal.htm
nana




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2010

nana presentation Empty
MessageSujet: Re: nana presentation   nana presentation Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:24

Tout le monde me pose la question et c'est naturel: quel est ce concept? Je dois me prendre la tête dans les mains et le rédiger d'abord.

Solipsiste ç-à-d que je voyais le monde à travers mon seul regard; je ne savais pas qu'on pouvait penser autrement , ressentir autrement; j'étais le point de départ et le point d'arrivée et je ne m'en rendais pas compte.

nana


Dernière édition par nana le Ven 28 Mai - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 530
Age : 36
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2007

nana presentation Empty
MessageSujet: Re: nana presentation   nana presentation Icon_minitimeVen 28 Mai - 3:51

Salut Nana! Enchanté!

Et quelle est cette question que j'ai posée sur Satedi et que tu voulais me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
https://autismasia.1fr1.net
nana




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2010

nana presentation Empty
MessageSujet: Re: nana presentation   nana presentation Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:41

Bonjour Asiafan,


Pour te répondre , je l'ai posé là:


https://autismasia.1fr1.net/forum-nts-personnes-autistes-f1/asperger-relation-amoureuse-t133.htm#813

ça concerne les personnes Asperger et le Relation Amoureuse.


nana
Revenir en haut Aller en bas
misflo




Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2010

nana presentation Empty
MessageSujet: Re: nana presentation   nana presentation Icon_minitimeDim 30 Mai - 6:59

Bonjour Nana et bienvenue !

voici la définition du solipsisme selon wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solipsisme

Citation :
L'essentiel à savoir est que je déteste l'hypocrisie, l'intolérance, et ne pas comprendre quand je suis concernée.

idem. C'est la raison pour laquelle je suis en retrait social depuis quelques temps. Trop d'énergie dépensée à essayer de comprendre l'incompréhensible.

Je suis comme Cend curieuse de connaître le concept de cette bibliothèque.

Hope you will be able to explain us ! sunny not so easy sometimes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nana presentation Empty
MessageSujet: Re: nana presentation   nana presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nana presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autismasia :: Présentations :: Les membres du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser